Budgets participatifs

Afin de permettre à nos équipes de s’entraîner dans les meilleures conditions, mais aussi dans le but d’allier notre pratique du basket à nos engagements en faveur d’un monde plus responsable et vertueux pour l’environnement, nous avons mis en place ces dernières années plusieurs projets de Budgets Participatifs.

Nos Budgets Participatifs en cours :

Notre objectif : Faire de Croix-Nivert un centre d’entraînement olympique !

Rénover notre gymnase de la Croix-Nivert est pour nous une priorité depuis plusieurs années. Entre les sols abîmés qui entraînent des risques de chûtes, les bois des paniers qui sont usés et ne permettent plus une bonne trajectoire des ballons, mais aussi les vestiaires et les sanitaires qui ont besoin d’être rénovés, notre gymnase de la Croix-Nivert a besoin d’un sérieux coup de neuf ! Pour qu’ils soient adaptés à nos ambitions d’être un club éco-responsable, mais aussi de prétendre à être sélectionné comme centre d’entraînement olympique, nous avons mis en place un budget participatif, qui concernera à la fois le gymnase de la Croix-Nivert, mais aussi ses terrains extérieurs !

Pour soutenir notre projet, il suffit de cliquer ici !

Le Centre Sportif René et André Mourlon : des terrains adaptés à la pratique du 3×3 au cœur d’un centre multisports !

Après avoir passé plusieurs mois à s’entraîner sur les terrains du Centre Sportif René et André Mourlon, nous avons pu constater la nécessité d’apporter un coup de neuf à ces terrains de basket afin qu’ils soient plus adaptés à la pratique du 3×3, et pourquoi pas, leur donner un design plus moderne et s’aligner avec cette pratique urbaine ! Notre objectif sera également d’exploiter le caractère multisports du Centre Mourlon, en rénovant la piste d’athlétisme, ainsi que les terrains de tennis.

Pour retrouver notre Budget Participatif sur le site de la ville, ça se passe par là !

Nos Budgets Participatifs déjà validés !

Notre projet Zéro Déchet, choisi par la région Île-de-France :

A la suite d’un appel à projets lancé par la région Île-de-France, en début de saison dernière, nous avons décidé de mettre en place un dossier qui permettrait de développer notre section Zéro Déchet. Pour devenir un club qui limite au maximum son impact sur la planète, nous avions besoin d’une aide financière majeure, qui nous permettrait l’installation de distributeurs d’eau au sein de nos gymnases (et ainsi limiter l’usage de bouteilles plastiques et privilégier les gourdes), de lave-vaisselles, de racks à vélo, afin d’encourager nos adhérents à se rendre aux entraînements, matchs et événements sans voiture, mais également de poubelles et signalétiques de tri au gymnase de la Croix-Nivert.