L’ÉCOLE DE BASKET

Notre école de basket regroupe tous les jeunes des catégories U5-U7 (baby basket) jusqu’à U11, et est aujourd’hui structurée de créneaux différents en fonction du niveau du mini-basketteur ou de la mini-basketteuse.

Les joueurs débutants sont encadrés le samedi matin au gymnase Suzanne Lenglen tandis que nos joueurs débrouillés s’entraînent deux fois par semaine au gymnase Croix-Nivert (à partir de U9) et se confrontent le week-end à d’autres équipes parisiennes via le mini championnat organisé par le Comité de Paris.

Notre but est d’accompagner nos jeunes basketteurs dans la découverte de ce sport en les formant et en leur proposant une atmosphère conviviale et positive.

Pour assurer une formation cohérente, tous nos entraîneurs suivent un programme pédagogique commun autour de principes correspondant à l’ADN du club et aux recommandations de la FFBB.

Nos jeunes ont à leur disposition un carnet de suivi leur permettant de s’engager dans leur propre progression !

MICRO BASKET U5

Nos U5 s’entrainent une fois par semaine, le samedi de 8h15 à 9h30 au gymnase Suzanne Lenglen.

Coachs du samedi: Hector, Elpy, Swan

BABY BASKET U7

Nos U7 s’entrainent une fois par semaine.

Deux options possibles concernant l’entrainement:

• le mercredi 12h15-13h30 au gymnase Croix Nivert
  • le samedi de 8h15 à 9h30 au gymnase Suzanne Lenglen.

Coachs du mercredi: Mourad, Marie-Laurence

Coachs du samedi: Hector, Elpy, Swan

U9 COMPETITION FILLES & GARÇONS

Nos U9 compétition s’entrainent deux fois par semaine au gymnase Croix Nivert:

• le mercredi 15h-16h30
  • le vendredi 16h30-18h

Coach U9F: Arthur

Coach U9M: Aïssata

Adjoint(e)s: Manel, Thomas

U11 COMPETITION FILLES & GARÇONS

Les U11F compétition s’entrainent deux fois par semaine au gymnase Croix Nivert:

• le lundi 18h-19h30
  • le mercredi 16h30-18h

Coach U11F: Arthur

Les U11M compétition s’entrainent deux fois par semaine au gymnase Croix Nivert:

• le lundi 18h-19h30
  • le mercredi 16h30-18h

Coach U11M: Mourad

ECOLE DE BASKET U9-U11-U13 Mixte (sans compétition)

Notre école de basket s’entraîne une fois par semaine au gymnase Suzanne Lenglen:

• U9-U11 le samedi 9h30-11h
  • U13 le samedi 11h 12h30

Coachs: Hector, Swan, Elpy, Allan

Merci à tous nos coachs qui suivent depuis plusieurs années la progression de jeunes basketteurs : Hector, Swan, Guillaume, Patrice, Maxence, Arthur, Mourad, Julien, Marie-Laurence, Aïssata, Cindy et bien d’autres !