Education par le sport

En réponse à l’appel à projets ‘’Education par le sport’’ lancé par le CNOSF, Paris 2024 et la Ville de Paris mettant en avant les initiatives des clubs en matière d’éducation par le sport pour les jeunes, nous avons décidé de mettre en place des interventions dans les écoles primaires.

Ces interventions, organisées par trois de nos entraineurs, sont destinées aux jeunes élèves allant du CP au CM2 et leur permettent de découvrir les premiers gestes du basket à travers des ateliers ludiques.

Ces interventions pourront ainsi créer chez ces jeunes une attirance pour ce sport et les familiariser à la pratique.

Soutien scolaire

Toujours dans l’optique de participer au développement individuel et collectif de nos membres, notamment grâce à des outils pédagogiques, nous avons mis en place un soutien scolaire à destination de nos jeunes. Cela nous permet d’être présent dans le quotidien de nos jeunes adhérents, de les soutenir et de les accompagner sur le long terme.

Ce soutien scolaire, organisé par Guillaume Guérin, permet de lutter contre le décrochage scolaire et d’aller plus loin que la seule pratique du basket.

Initialement destiné aux jeunes filles du club, le soutien scolaire est désormais ouvert à tous les adhérents inscrits à l’école primaire et au collège.