Nos labels

Label Basket santé

Le label basket santé de la FFBB a pour objectif de combattre l’exclusion en proposant une pratique douce de la pratique. Ainsi, le basket santé est accessible à tous, mais favorise aussi plus largement l’insertion et la remise en forme au service de la santé des participants.

Il y a déjà quatre ans, nous avons donc mis en place le basket santé au sein du club. L’objectif principal est d’ouvrir la pratique du basket à tous, et d’accompagner les personnes à reprendre le sport au travers des gestes basiques de la basket.

Les sessions sont encadrées par des personnes qualifiées et sont adaptées à tous en prenant compte des caractéristiques et pathologies des participants (comme l’obésité, divers problèmes de santé, ou l’âge, ou tout simplement la volonté de reprendre le sport).

Le basket santé au sein du club permet donc une première prise de contact avec le basket ou la reprise progressive et en douceur de la pratique, chacun suivant son rythme. Ces sessions permettent de réintégrer la pratique d’une activité physique dans le quotidien des adhérents et également vecteur de lien social.

Label Citoyen

Afin de confirmer notre volonté d’ouvrir la pratique du basketball à tous et d’accompagner nos adhérents dans leur développement personnel, nous avons candidaté à l’obtention du Label Citoyen de la FFBB.

Ce label met principalement en avant les valeurs de solidarité, d’intégration et de fairplay au sein des clubs, mais surtout il favoriser l’utilisation du basket comme un outil sociétal.

Au sein de notre club, ces valeurs se matérialisent par la mise en place d’actions plaçant l’éthique et le respect en premier plan, par un travail sur la réduction de notre impact écologique par notre pôle Zéro déchet, par l’organisation de sessions de Basket santé et de Basket adapté, par la mise en place d’un soutien scolaire à destination de nos adhérents, par la promotion de la mixité…

Et pour retrouver toutes les informations relatives au Label Citoyen, cliquez ici!