Nos labels

Label Citoyen FFBB 2020-2022

Dans la continuité de notre volonté d’ouvrir la pratique du basket pour tous, et d’accompagner nos adhérents dans leur développement personnel, nous avons candidaté et obtenu en 2021, le Label Citoyen FFBB 3 étoiles

Coup de Coeur MAIF 2021 !

Cette récompense vient mettre en avant le travail du club, et souligner l’investissement de tous les adhérents, bénévoles, salariés et dirigeants.

Ce label vient récompenser nos actions sur différents plans:

• Pratique féminine et féminisation
  • Solidarité et partage
  • Intégration et diversité
  • Environnement et transition écologique
  • Ethique et respect

Ce label met donc principalement en avant les valeurs de solidarité, d’intégration et de fairplay au sein des clubs, mais surtout il favoriser l’utilisation du basket comme un outil sociétal.

Au sein de notre club, ces valeurs se matérialisent par la mise en place d’actions plaçant l’éthique et le respect en premier plan, par un travail sur la réduction de notre impact écologique par notre pôle Zéro déchet, par l’organisation de sessions de Basket santé et de Basket adapté, par la mise en place d’un soutien scolaire à destination de nos adhérents, par la promotion de la mixité…

Et pour retrouver toutes les informations relatives au Label Citoyen, cliquez ici!

Labels Ecole de Mini Basket

Gage d’une formation de qualité, le club a récemment obtenu les labels départementaux (2021) et régionaux (2019) de Mini Basket.

Fort d’une volonté de structurer toujours un peu plus sa formation, le club continu sa structuration dès les plus petites catégories.

Grâce à l’encadrement et l’animation de coachs diplômés et forts d’une véritable expérience auprès des jeunes joueurs, notre objectif est d’offrir à nos licencié(e)s une formation de qualité, et permettre de créer une véritable continuité dans la formation de nos joueurs de U7 à Séniors.

Label Basket santé

Le label basket santé de la FFBB a pour objectif de combattre l’exclusion en proposant une pratique douce de la pratique. Ainsi, le basket santé est accessible à tous, mais favorise aussi plus largement l’insertion et la remise en forme au service de la santé des participants.

Il y a déjà quatre ans, nous avons donc mis en place le basket santé au sein du club. L’objectif principal est d’ouvrir la pratique du basket à tous, et d’accompagner les personnes à reprendre le sport au travers des gestes basiques de la basket.

Les sessions sont encadrées par des personnes qualifiées et sont adaptées à tous en prenant compte des caractéristiques et pathologies des participants (comme l’obésité, divers problèmes de santé, ou l’âge, ou tout simplement la volonté de reprendre le sport).

Le basket santé au sein du club permet donc une première prise de contact avec le basket ou la reprise progressive et en douceur de la pratique, chacun suivant son rythme. Ces sessions permettent de réintégrer la pratique d’une activité physique dans le quotidien des adhérents et également vecteur de lien social.

LABEL FORMATEUR FÉMININ FFBB **

Fort du label régional féminin obtenu en 2020, le club a obtenu en 2022 le label FFBB formateur Féminin 2 étoiles.

Depuis quelques années, le club affiche une réelle volonté de donner aux filles les mêmes chances et mêmes moyens d’entrainements qu’aux garçons.

Et cette volonté est aujourd’hui récompensée par des résultats sportifs qui suivent. En effet, toute notre section féminine évolue au plus haut niveau régional:

• U13F –> Elite Régionale
  • U15F –> Elite Régionale